Bienvenue à toi dans mon univers, j'aime te partager mes recettes, mes trucs et astuces simples mais efficaces. 
Je teste pour toi (et pour moi aussi) de nouveaux produits et te partage mon avis dessus. 
Parfois, je te livre des choses personnelles, des bonnes comme des moins bonnes. 
Mais je garde toujours et tête que tu es ici pour te détendre, alors profite de ton thé ou de ton café et parcours mon blog. 
Si il te plaît n'hésite pas à le partager autour de toi et de me laisser un petit mot ♥ 

L'incroyable histoire de mon accouchement

26 mai 2016

accouchement jour j
Comme promis un article un peu spécial aujourd'hui. Le récit de mon accouchement qui a été incroyable, je ne m’attendais pas à un accouchement comme celui-là.  Comme toute future maman qui se respecte, j'ai longuement imaginé le jour où j'allais donner la vie.  

J'avais décidé d'accoucher le plus naturellement possible, sans péridurale.  Cette idée me faisait quand même peur je l'avoue alors je me suis préparée, j'ai lu beaucoup sur le sujet, j'ai préparé une liste de musique pour le jour j. Je m'étais mise en condition mais sans me mettre de pression, si j’ai trop mal ce serra péri et puis c'est tout.

Comme cité dans mon précédent article j'ai donné la vie à Mia le jour de ma babyshower. 
On est donc le 27 septembre 2015, je me lève tranquillement, déjeune et termine les derniers préparatifs pour notre journée à bébé et à moi.

13h30 tout le monde est là ou presque, on attend ma maman qui arrive avec le couffin de bébé.

15h10 je vais aux toilettes et là,  je perds un bout de bouchon muqueux,  au même moment ma maman arrive avec le couffin,  simple coïncidence ou signe ? Il faut savoir que Mélina est née 12h après la fameuse perte de bouchon mais je sais que ça ne veut peut être rien dire mais quand même je ressens déjà beaucoup d'excitation.  J'en informe bien sûr tous mes invités principalement de la famille et amis proches. On est tous au taquet mais on continue notre journée on mange le gâteau les bonbons ...

À 16h18 je ressens mes premières contractions, on décide d'aller promener histoire de ce détendre si jamais on est le jour J. À peine fait 3 mètres, j'ai une grosse contraction qui me fige sur place. On continue à marcher elles sont espacées de 15 minutes ça va c'est raisonnable. On rentre ça se calme, on décide de manger.

18h40 elles commencent à ce régularisé toutes les 5 minutes sachant qu'on a 50 minutes de route, maman et moi on décide de se rendre à la mater pour un contrôle papa reste avec la grande avant d'être sûr que ce soit la bonne :) au cas où elle ira chez ma sœur.
Sur le chemin les contractions s’intensifient, je souffle, j'essaie de contrôler mais je le sais j'en suis sûr, c'est pour aujourd'hui.

19h35 arrivée à la maternité,  on me prend en charge, on m'installe en salle d'accouchement et on m'examine, je suis à 4cm waouuu je ne m'y attendais pas, on appelle papa, il a 50 minutes de route il faut qu'il se dépêche. Elle me met le monitoring, 30 minutes plus tard je suis à 8 cm ça va trop trop vite, plus de péridurale possible j'ai pourtant de plus en plus mal. 
Je souffle mais chaque contractions est plus douloureuse que la précédente, je perds un peu pied mais là on ne peut plus reculer mademoiselle est pressée.  Je perce la poche des eaux naturellement sous la pression des contractions et la, ben je ne me souviens pas trop j'ai un blanc dû à la douleur je perds carrément pied, en même pas 1h je suis passée de 4cm à 10cm. 

Papa arrive juste à temps, il est temps de pousser mais j'ai TROP mal, je crie, j'appelle ma maman (vraiment) ma grande est avec elle pas eu le temps de la déposer elle a tout entendu ^^. Mon gynécologue n'est pas là il est en vacances, c'est une dame qui viens pour l'accouchement au moment de pousser moi je crie elle me secoue un peu en me disant : "si c'est pour pousser c'est pour le faire bien" lol ça me remet les idées en place je lui dit doucement: " désolé ça a été tellement vite je pensais pas que c'était déjà maintenant qu'elle sortait" elle a rigolé et de là c'est partis je pousse 3 fois ( sans péri juste horrible,  ça fait vraiment pas du bien j'ai arraché la chemise à mon chéri lol ) et à 20h40 elle est enfin là ma toute petite princesse. Elle ne pleure pas tout de suite mais me regarde avec ses grands yeux bleu/vert.

Un instant magique, je n'ai plus mal du tout c'est juste le bonheur absolu

Un petit souci cependant, mon placenta ne descend pas impossible de l'extraire et sans péridurale elle ne sait pas aller le chercher je dois me faire anesthésier totalement.  Je laisse ma puce à papa. 
À 23h je retrouve enfin ma princesse son papa et ma maman. Ils me disent combien elle pèse et mesure et me montrent les premières photos faites avec sa grande sœur.
Ces premiers instants avec elle sont magiques. Elle est trop belle et ressemble trop à sa grande sœur.

Voilà la fabuleuse histoire de la naissance de

MIA Michèlle Andréa P.

2 KG 785

47 CM
naissance mia
stefyfamily

Un petit mot? :

  1. Je compatis sans la péri. Mr Loulou est venue en 2h après la perte des eaux. Il faisait 4,05 et 56cm. Je dis toujours que j'ai accouché d'un bébé d'un mois. Mais une fois qu'on les voies on oublie la douleur.

    RépondreSupprimer
  2. Très beau récit, cela a été plutôt rapide !
    Le mien a été......catastrophique !
    Je suis restée 27H en salle d'accouchement une horreur, avec une puéri que je ne prendrais plus jamais, elle m'a paralysée les jambes, sans m'enlever la moindre douleur. Au final, mon petit lion est arrivé le 6 à 6h16 que des 6 lool pour 3,790kg (1 mois en avance) et 51 cm ! Beau bébé et pourtant avec un mois d'avance !

    Bisous

    Laura - Bambins, Beauté et Futilité ♡

    RépondreSupprimer
  3. C’est toujours émouvant le récit d’un accouchement. Respect total pour le « sans péri’ style » ! Une fabuleuse histoire, comme tu le dis, que celle d’une naissance ! Bisous Steph et bisous à Mia et sa grand-soeur ! ♥

    RépondreSupprimer
  4. Cro mimi ta puce !!! Sans péri, aïe, aïe, aïe !!!

    Pour ma deuxième, ils m'ont posé la péri à 8cm aussi mais je sais qu'elle n'a pas fonctionné même si eux m'ont toujours dis que oui.
    Ils m'ont refusé d'appuyer sur la pompe pour soulager ma douleur, et j'avais une crampe dans chaque cuisse à chaque contraction, trop douloureux ...
    Mais maintenant, je m'en fiche j'ai ma puce et elle est déjà grande ;) !!! lol

    RépondreSupprimer

N'hésite pas à me laisser un petit mot j'y répondrai avec plaisir.
Si tu as un blog laisse moi ton lien je passerai y faire un tour.
Des bisous
Stéphanie