Bienvenue à toi dans mon univers, j'aime te partager mes recettes, mes trucs et astuces simples mais efficaces. 
Je teste pour toi (et pour moi aussi) de nouveaux produits et te partage mon avis dessus. 
Parfois, je te livre des choses personnelles, des bonnes comme des moins bonnes. 
Mais je garde toujours et tête que tu es ici pour te détendre, alors profite de ton thé ou de ton café et parcours mon blog. 
Si il te plaît n'hésite pas à le partager autour de toi et de me laisser un petit mot ♥ 

De la ville à la campagne

18 avril 2016

campagne



Aujourd'hui je te parle d'un sujet qui me tient à cœur.

Il y a maintenant 10 mois, nous avons déménagé et nous sommes partis habiter à 60 km de là où nous étions. Oui je sais pour toi lectrice Française, 60 km ce n’est pas grand-chose :) mais pour nous Belges c'est déjà pas mal. Nous avons donc quitté Bruxelles (à temps apparemment ...) et tout le négatif de cette ville. Tu sais Bruxelles n’est plus ce que c’était, oui il y a pleins de magasins, de musés etc… mais sérieusement y habiter en tout cas pour nous c’était devenu l’enfer. Le trop plein de voiture, de gens, leur mentalité. Bref plus rien ne nous correspondait. 


On a commencé à chercher  début 2015, tout d’abord dans un rayon de 30 km plus ou moins, on espérait trouver une maison, nous avons toujours habité en appartement depuis que nous nous sommes mis ensemble alors tans qu’à changer de mode de vie autant le faire à fond.
Après quelques mois de recherches nous ne trouvions pas vraiment notre bonheur.

Lors de notre dernier voyage en Espagne, une soirée tranquillou à l’appart, chérie décide de chercher sur un autre site, pourquoi n’y avoir pas pensé avant ? Je ne sais pas, ce qu’il l’y a poussé non plus … Le destin ? On aime y croire. Il pousse la recherche quelques kilomètres plus loin, et là, il trouve LA maison, pile poil ce qu’on cherchait, maison avec jardin, prix plus qu’abordable. Directement j’envoie un mail pour savoir quand on peut visiter la maison.

Dès notre retour, on commence à se renseigner, les magasins pas loin les écoles pour Mélina. On se rend vite compte que la ville où se situe la maison n’est pas très loin (15 min) de là ou habite le parrain de Mélina, notre super pote, un gros plus pour nous.

Le rendez-vous est fixé, on va pouvoir aller visiter la maison. Trop impatient  pour attendre  on décide d’aller voir le quartier et la maison d’extérieur afin de se faire une idée. On promène, on tombe amoureux de la région, la campagne c’est vraiment fait pour nous !

campagne

On adore, clairement on s’y voit déjà. Il ne reste plus qu’à espérer  plaire aux propriétaires.

Et voilà, la maison est pour nous, on est trop contents reste plus qu’à attendre le 27 juin pour déménager. 
Le jour du déménagement est arrivé, après quelques péripéties de camionnettes lol on déménage en un seul voyage, grâce entre autre à nos supers amis et notre famille qu’on ne remerciera jamais assez.On est heureux, la campagne c’est vraiment autre chose, avoir une maison encore un bonheur en plus ! Tu n’imagines pas comme étendre le linge dehors est agréable haha.

langes

Je te laisse découvrir un peu de ma région et de mon jardin en photo.


jardin

bois


piscine

champ

arbre

promenade


vache

jardin


ciel bleu

Et toi tu es plus campagne ou ville? 

Bonne journée la Family
signature

Un petit mot? :

  1. En ville, et c'est bien pour ça que l'on vient souvent squatter votre havre de paix, surtout maintenant que l'été va pointer le bout de son nez ! Hihi

    RépondreSupprimer
  2. Je vous souhaite tout le bonheur dans votre nouvelle maison et profitez bien des barbecue, du jardin etc... Pour ma part, j'ai toujours habité en montagne et j'avoue en avoir marre de la campagne aha, j'ai besoin de voir du monde ! Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol j'imagine .. mais nous on fait 15 min de voiture il y a la ville aussi avec magasins et tout ;)

      Merci bonne continuation aussi.
      Bonne journée

      Supprimer
  3. Oh j'adore je peux venir en vacances? Ca a l'air agréable. Par ici c'est un peu pareil, plus de vache que d'habitant dans le village, a quelques kilomètre de la ville. Au calme dans un village j'adore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec grand plaisir :D la maison est grande ;) Pour rien au monde je ne retournerais en ville bien trop de monde :p

      Supprimer
  4. parfois je regrette de ne pas habiter paris juste pour tout ce qu'il y a à faire comme sorties et cie puis très vite j'aprécie ma petit ville de campagne ou rien ne se passe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il suffit que je retourne en ville (Bruxelles) pour me passer l'envie d'y retourné ...

      Supprimer
  5. Quel bonheur quand on trouve LA maison qu'il nous faut! C'est notre grand projet de l'année! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que vous trouverez votre bonheur ♥

      Supprimer
  6. Le paysage est chouette par chez toi ! Ici on est un peu entre les deux, c'est un village "moyen" et c'est pas mal aussi. On a les champs au bout de la rue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Ici la "ville" n'est pas loin non plus 15 min en voiture et on a tout ce qu'il faut :D

      Supprimer

N'hésite pas à me laisser un petit mot j'y répondrai avec plaisir.
Si tu as un blog laisse moi ton lien je passerai y faire un tour.
Des bisous
Stéphanie